Composition du Conseil d’Ecole | Page suivante ![]() |
Les membres de droit : |
Membres invités avec voix consultative pour les affaires les concernant : |
- le directeur de l'école, qui en est également le président, |
- les personnels du réseau d'aide - les médecins scolaires, -les infirmières scolaires, - les assistantes sociales, - les agents spécialisés des écoles maternelles, - les personnels médicaux et paramédicaux participant à des actions d'intégration d'enfants handicapés. - les maîtres étrangers assurant dans les locaux de l'école des cours de leur langue et culture nationales, - les personnes chargées des cours de langue, - les personnes chargées des activités complémentaires, - les représentants des œuvres post- et périscolaires en ce qui concerne leurs activités relatives à la vie de l'école. |
Attributions du conseil d'école |
|
Le conseil d'école : - vote le règlement intérieur de l'école, - donne son avis sur l'organisation d'une garderie des enfants dans les locaux de l'école en dehors des heures d'activité scolaire, - établit le projet d'organisation de la semaine scolaire, - est associé à l'élaboration du projet d'école : il donne à ce titre toutes suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes les questions touchant la vie de l'école, notamment l'utilisation des moyens alloués à l'école - les conditions d'intégration des enfants handicapés, - les actions pédagogiques entreprises pour réaliser les objectifs nationaux du service public d'enseignement, - les activités périscolaires, - la restauration scolaire, - la protection et la sécurité des enfants dans le cadre scolaire et périscolaire, - l'hygiène scolaire, - l'utilisation des locaux en dehors des heures d'ouverture de l'école (à ce titre, il est consulté par le maire). donne son accord pour l'organisation d'activités complémentaires éducatives, sportives ou culturelles - statue sur proposition de l'équipe pédagogique en ce qui concerne la partie pédagogique du projet. En fonction de ces éléments, il adopte le projet d'école. |